ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (2024)

Ce guide vous apprendra comment télécharger et installer facilement des mods avec Mod Engine 2

Introduction

Accueillir! Avez-vous déjà voulu pimenter les choses dans les terres entre les deux ? Peut-être un mod qui remanie le jeu et ajoute de nouvelles mécaniques et armes ? Ou un mod qui randomise les emplacements des objets pour une meilleure rejouabilité? Peut-être que vous voulez juste de nouveaux skins sympas pour incarner vos personnages préférés. Eh bien, c'est plus simple que vous ne le pensez ! Ce guide ne suppose aucune connaissance ou expérience préalable en matière de modding, et ne vous inquiétez pas, cela ne modifiera pas vos fichiers de manière permanente ni ne gâchera quoi que ce soit avec votre jeu.

Remarque : Ce guide est conçu pourLes fenêtresseulement. Il existe des gestionnaires de mods qui fonctionnent avec Linux mais je n'ai aucune expérience avec eux, désolé.

Téléchargement de Mod Engine 2

Normalement, vous pouvez facilement installer des mods en les faisant glisser et en les déposant dans votre dossier de jeu. Certains développeurs de mods recommanderaient même de le faire, mais c'est une très mauvaise idée pour trois raisons :

  • Désinstaller des mods devient un cauchemar car vous devez rechercher et supprimer tous les fichiers que vous avez ajoutés
  • Certains mods écrasent les fichiers existants, vous obligeant à vérifier les fichiers pour les récupérer
  • Vous ne pouvez pas jouer en multijoueur avec des mods, vous devrez donc vous engager à les avoir et ne pas jouer en multijoueur pendant un certain temps.

Heureusem*nt, la communauté des âmes a prévu ces problèmes et a créé des lanceurs de mods, le plus populaire étant Mod Engine 2. Ce lanceur vous permet de séparer vos mods de vos fichiers de jeu et désactive automatiquement le multijoueur au lancement afin que vous ne risquiez pas d'être banni !

Téléchargez Mod Engine 2 à partir d'ici.[github.com]Assurez-vous de récupérer la version la plus récente.

Une fois téléchargé, extrayez tout dans le fichier zip. Cela peut être n'importe où, alors placez-le dans un endroit qui vous convient, car vous ouvrirez souvent ce dossier. Votre dossier devrait ressembler à ceci:
ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (1)

Installation de modules

Passons aux bonnes choses, en fait l'installation de mods. Les mods iront dans le dossier "mod".

Tout d'abord,téléchargez vos mods via NexusMods.[www.nexusmods.com]

Ensuite, ouvrez les fichiers mod que vous avez téléchargés.

Si le mod consiste en un fichier .DLL, déposez-le dans le dossier "mod".

S'il s'agit d'un dossier .BIN, déposez-le dans le dossier "mod", mais gardez à l'esprit qu'un seul mod peut modifier regulation.bin, avoir plus d'un de ces fichiers entraînera le chargement d'un seul d'entre eux.

Si le mod se compose d'un ou plusieurs dossiers tels que "parts" ou "chr" ou "sfx" (entre autres), déposez le dossier ENTIER dans le dossier "mod".

Au final, votre dossier mod devrait ressembler à ceci:
ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (2)ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (3)

Courir avec des mods

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de retourner dans votre dossier Mod Engine 2 et d'exécuter launchmod_eldenring.bat
Si Windows tente de vous arrêter via smartscreen, cliquez simplement sur "Plus d'infos" puis sur "Exécuter quand même"

Le jeu va maintenant se lancer automatiquement via Steam avec tous les mods que vous avez ajoutés. Easy Anti Cheat sera désactivé afin que vous ne soyez pas banni pour avoir joué en ligne avec des mods. Lorsque le jeu se lance et indique "Activité inappropriée détectée, jeu en ligne désactivé", cela signifie qu'il fonctionne correctement et que l'EAC est désactivé!

Vos mods devraient fonctionner maintenant. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de les avoir placés dans les bons dossiers et assurez-vous que deux mods n'essaient pas d'écraser les mêmes fichiers. Prendre plaisir!

ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (4)

Facultatif: Organisation de vos fichiers de mod

Mod Engine 2 permet un contrôle un peu plus avancé via le fichier de configuration appelé "config_eldenring.toml". Cela vous permet de spécifier des dossiers de mods ou de les organiser plus efficacement. Par exemple, j'ai un mod randomizer que j'apprécie vraiment et que je souhaite garder séparé de mon dossier "mod" afin que je puisse facilement l'ajouter/le supprimer à tout moment.

Ouvrez le fichier à l'aide du bloc-notes. La plupart des options sont sans importance, alors faites juste attention à la liste des dossiers de mods auxquels vous pouvez accéder. J'ai un dossier appelé "randomizer" à côté de mon dossier "mod", vous pouvez donc ajouter une nouvelle ligne avec le nom et le chemin du dossier. Assurez-vous également d'ajouter une virgule à la fin de la ligne précédente.
ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (5)ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (6)
Vous pouvez ajouter autant de dossiers que vous le souhaitez pour séparer vos mods et spécifier l'ordre de chargement, bien que cela soit généralement plus compliqué que cela n'en vaut la peine.

Les meilleurs mods à ce jour

Vous ne savez pas par où commencer ou vous voulez des recommandations de mods? Voici les meilleurs jusqu'à présent au 15 mai 2022

  • Passer les logos d'introduction et supprimer l'écran de démarrage blanc[www.nexusmods.com]
  • Suspendre le jeu[www.nexusmods.com]
  • Randomiseur d'élément clé.[www.nexusmods.com]Celui-ci randomise tous les objets et emplacements d'objets avec une personnalisation puissante, créant un mode de jeu vraiment intéressant qui vous permet d'explorer à nouveau le jeu et de découvrir des objets dans un ordre aléatoire !
  • Anneau des Anciens reforgé.[www.nexusmods.com]Ce mod retravaille de nombreuses parties du jeu, ajoute un nouveau mécanisme de "déviation" et rend le jeu beaucoup plus intéressant pour votre 2ème partie! Il est en développement actif, alors attendez peut-être que celui-ci soit terminé si vous êtes super intéressé.
  • Elden Ring Ascension Mod.[www.nexusmods.com]Pas pour les âmes sensibles, ce mod est une refonte difficile qui modifie l'IA ennemie, ajoute de nouveaux effets d'armure / arme / talisman et rend généralement le jeu à nouveau frais. Il est encore en version bêta, mais c'est très amusant si vous recherchez un jeu stimulant.

By pop-car2

Plus de guides:

  • ELDEN RING: Comment réparer le bogue des ennemis invisibles
  • ELDEN RING: Comment débloquer FPS et Wltrawide
  • ELDEN RING: Comment activer DX11
  • ELDEN RING: Comment prendre des captures d'écran avec HDR activé
  • ELDEN RING: Comment supprimer AntiCheat
ELDEN RING : Comment installer des mods sur Windows - KosGames (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arline Emard IV

Last Updated:

Views: 5903

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arline Emard IV

Birthday: 1996-07-10

Address: 8912 Hintz Shore, West Louie, AZ 69363-0747

Phone: +13454700762376

Job: Administration Technician

Hobby: Paintball, Horseback riding, Cycling, Running, Macrame, Playing musical instruments, Soapmaking

Introduction: My name is Arline Emard IV, I am a cheerful, gorgeous, colorful, joyous, excited, super, inquisitive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.